Le monde du droit

Jeudi 21 septembre 2017

Vous êtes ici : Accueil Nominations Mayer Brown : arrivée de Nicolette Kost De Sevres

Mayer Brown : arrivée de Nicolette Kost De Sevres

Envoyer Imprimer PDF

Nicolette KostDeSevresMayer Brown renforce sa pratique Compliance avec l’arrivée de Nicolette Kost De Sevres.

mayer brownNicolette Kost De Sevres rejoint le départment Litigation & Dispute Resolution de Mayer Brown Paris et Washington DC en qualité d’associée.

Elle exerçait précédemment au sein de DLA Piper à Washington en conformité et règlementation financière et entant que co-head de la pratique globale Fintech.

Nicolette Kost De Sevres a 17 ans de pratique en droit des marchés financiers, anti-corruption, anti-blanchiment d’argent et conformité sur les places de Londres, Paris, Sydney et Montréal. Ancienne membre exécutive du Conseil de l’ordre des avocats du Québec et Secrétaire de l’ordre du Barreau de Montréal, elle bénéficie d’une expérience internationale aguerrie au sein du groupe NYSE Euronext à Paris en qualité de Special Senior Legal Advisor en droit européen et international; ainsi qu’auprès de la Royal Bank of Scotland (RBS) à Londres en charge de la mise en place des réformes et nouvelles exigences réglementaires. Elle a également occupé les fonctions de directeur du bureau du Président et conseillère spéciale du Président de l’Autorité des marchés financiers (AMF) à Montréal. Nicolette est membre des barreaux de Montréal, Paris et Washington DC.

Nicolette accompagne aussi bien les grandes entreprises que les banques et institutions financières en matière de conformité, anti-corruption, anti-blanchiment d’argent et anti-financement de terrorisme et de développement fintech et regtech tant au niveau local que global, et particulièrement au niveau des problématiques transfrontalières, incluant notamment le Loi Sapin II.
Nicolette bénéficie d’une expérience unique avec plusieurs régulateurs à travers le monde et particulièrement aux États-Unis, Canada, et en Europe (SEC, CFTC, CFPB, OCC, FinCEN, ESMA, EBA, FCA, AMF, OSC, ACPR,HATVP).

« L’arrivée de Nicolette Kost De Sevres nous permet de renforcer notre savoir-faire en matière de conformité et de réglementation, en particulier à la lumière des récents développements législatifs et politiques en France, mais également à l'échelle européenne et internationale. L’expérience unique et les connaissances de Nicolette tant au niveau américain que français seront très précieuses pour accompagner nos clients en matière de conformité en France, avec, notamment, l’adoption de la Loi Sapin et la Loi sur le devoir de vigilance », explique Jean-Philippe Lambert, managing Partner de Mayer Brown Paris.

« Mayer Brown figure parmi les cabinets les plus renommés en réglementation financière et conformité. Il m’est apparu évident que j’y trouverais le cadre propice pour continuer de développer mon expertise internationale. Je me réjouis de pouvoir travailler avec des collègues au niveau mondial pour accompagner au mieux nos clients en matière de conformité et de réglementation européenne, et internationale », déclare Nicolette Kost De Sevres.

Reconnue pour son leadership, Nicolette siège sur plusieurs conseils d’administration, dont la Chambre de commerce américaine en France. Elle est également l’auteure d’un ouvrage consacré au droit économique international (Lexis Nexis) et une conférencière prisée en matière de réglementation des marchés financiers, de conformité, d’anti-corruption et de fintech. En 2008, elle a été nommée au Top100 Most Powerful Women in Canada et plus récemment au Powerlist of Women in Fintech (UK).