Allen & Overy conseille Gecina sur la requalification en Green Bonds de l’intégralité de son portefeuille obligataire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy Paris a conseillé Gecina, première foncière de bureaux en Europe, premier parc résidentiel privé parisien et premier acteur intégré français de résidences pour étudiants, dans le cadre de la requalification en obligations vertes (« Green Bonds ») de 100% de son portefeuille obligataire, soit 5,6 Milliards d’euros de Green Bonds.

La requalification des 15 émissions obligataires existantes en Green Bonds a été réalisée par une consultation des porteurs obligataires, convoqués pour l’occasion en assemblées générales pour chaque souche en circulation.

La réussite de cette opération innovante souligne la confiance des investisseurs dans la stratégie RSE de Gecina. Gecina s’est par ailleurs engagée à émettre à l’avenir ses prochaines émissions obligataires sous format Green Bonds.

L’équipe d’Allen & Overy était composée de Julien Sébastien (Associé, Marchés de Capitaux Internationaux), Lorraine Miramond (Collaboratrice senior, Marchés de Capitaux Internationaux), Emilie Ferré (Collaboratrice, Marchés de Capitaux Internationaux) et Sophie Lesdos (Stagiaire, Marchés de Capitaux Internationaux).

Gecina était également conseillée par Crédit Agricole CIB.