GLN conseil de Risma (Maroc)

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel, conseil de la société Risma dans le cadre de l’émission d’obligations remboursables en actions (ORA) cotées à la Bourse de Casablanca d’un montant de 31.000.000 d’euros.

Le Bureau de Casablanca du cabinet Gide Loyrette Nouel a conseillé la société Risma, société qui détient et exploite les actifs immobiliers des établissements hôteliers du groupe Accor au Maroc, dans le cadre de l’émission d’obligations remboursables en actions (ORA), cotées à la Bourse de Casablanca, ayant pour objectif de doter Risma de capitaux permanents pour financer une partie de son programme d’investissement sur la période 2010-2013.

Risma est une société cotée à la Bourse de Casablanca et, au 30 septembre 2010, son capital était détenu à hauteur de 35 % par le groupe Accor et à hauteur de 46 % par plusieurs investisseurs institutionnels marocains.

Cette émission d’obligations remboursables en actions (ORA), cotées à la Bourse de Casablanca, est une première au Maroc.

L’équipe de Gide Loyrette Nouel était composée de Julien David, associé, et de Younes Maleh, collaborateur. CFG Group est intervenu en qualité de conseil financier de Risma.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier