Linklaters conseil de Compagnie de Générale de Géophysique-Veritas

Deals
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseil de la Compagnie de Générale de Géophysique-Veritas (CGGVeritas).

Linklaters a conseillé Compagnie de Générale de Géophysique-Veritas (CGGVeritas) dans le cadre de son émission d’obligations à option de conversion et ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) à échéance 2016. Cette émission a été effectuée avec succès, le montant initialement prévu de 315 millions d’euros ayant été porté à 360 millions d’euros.

Le produit de l’émission sera affecté à la gestion dynamique de l’endettement de CGGVeritas, notamment au remboursement partiel de l’emprunt obligataire 7,5% d’un montant de 530 millions de dollars à échéance mai 2015, permettant de réduire les frais financiers décaissés par le Groupe.

Dans le cadre de cette opération, les obligations ont uniquement fait l’objet d’un placement privé auprès d’investisseurs qualifiés ; elles seront admises aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.

CGGVeritas est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris et sur le New York Stock Exchange.

L’équipe de Marchés de Capitaux de Linklaters constituée à l’occasion de cette opération était dirigée à Paris par Séverin Robillard, associé, assisté de Thomas Le Vert ainsi que Kim Lam et Vanessa Corunfeld. Luis Roth, associé, assisté de Max Turner et Catherine Fisher ont traité les aspects de droit américain. Les aspects fiscaux ont été traités par Thomas Perrot, counsel.

Le bureau de Linklaters à Paris conseille régulièrement tant les émetteurs que les établissements financiers et les syndicats bancaires en matière d’émissions de titres de capital et de créance ainsi que de cotations et de restructurations sur les marchés financiers dans le monde entier. Ainsi, l’équipe Marchés de Capitaux parisienne a notamment été impliquée récemment dans l’introduction en bourse de Medica, les augmentations de capital de Michelin, AXA et Saft et les émissions d’OCEANE de Technip et d’Olympique Lyonnais Groupe ainsi que d’ORNANE de Silic et Gecina.

Autres conseils :
Cleary Gottlieb conseillait le syndicat bancaire (BNP, Crédit Suisse, Lazard-Natixis, Société Générale, Crédit Agricole et Royal Bank of Canada).

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier