Allen & Overy conseille la Caisse des dépôts et consignations

Deals
TAILLE DU TEXTE

Allen and Overy conseille la Caisse des dépôts et consignations dans le cadre de l'entrée de la Compagnie des Alpes au capital du Futuroscope.

Le bureau parisien d'Allen and Overy LLP est intervenu comme conseil de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) dans le cadre de l'entrée de la Compagnie des Alpes (CDA) au capital de la société d'exploitation du Parc du Futuroscope.

La CDA devient le 1er actionnaire de la société d'exploitation du Parc du Futuroscope avec une participation de près de 45% du capital.
Une Société d'Economie Mixte Locale (SEML) a été constituée par le Département de la Vienne et la CDC pour intervenir dans le financement d'investissements dans des opérations d'immobilier d'entreprises ou de tourisme sur le territoire du Département de la Vienne. Cette SEML détient environ 38% du capital de la société d'exploitation du Parc du Futuroscope.

La CDC conserve une participation directe dans la société d'exploitation du Parc du Futuroscope d'environ 14%.

L'équipe de la Direction Juridique et Fiscale de la Caisse des dépôts et consignations qui était en charge de ce dossier était composée de Jérémie Gué, Agnès Sindou-Faurie, Simon Beauroy et Guillaume Gournay.

L'équipe d'Allen and Overy Paris qui est intervenue sur ce dossier était pilotée par Jean-Claude Rivalland (Associé, Fusions et Acquisitions), assisté de Jean-Baptiste de Martigny (Counsel) et Arnaud de Rochebrune (collaborateur). Jean-Yves Ollier (Associé) et Baptiste Bourboulon (collaborateur) sont intervenus sur les aspects de droit public et Florence Ninane (Associée) et Camille Paulhac (collaborateur) sur les aspects de droit de la concurrence.

La Compagnie des Alpes était conseillée par le cabinet August & Debouzy. Le cabinet Cornet Vincent Segurel conseillait le Département de la Vienne.

L'annuaire du Monde du Droit