De Gaulle Fleurance & Associés conseille l’acquéreur du groupe Taillevent

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le groupe familial Gardinier (GEPAG) acquiert le groupe Taillevent.

Le groupe familial Gardinier (GEPAG), déjà propriétaire du Relais Châteaux Domaine Les Crayères en Champagne, du Château Phélan Ségur, propriété viticole de 70 hectares à Saint-Estèphe et d'orangeraies en Floride, acquiert le groupe Taillevent, un des fleurons de la gastronomie française, comprenant les restaurants Taillevent et L'Angle du Faubourg ainsi que les Caves Taillevent, auprès des actionnaires familiaux historiques du groupe.

En devenant ainsi propriétaire de la société holding du groupe Taillevent  (SOCOGEM), le groupe Gardinier renforce ses deux piliers historiques : la gastronomie et l’agroalimentaire.

La société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés  a accompagné le groupe Gardinier dans la négociation et la rédaction de tous les actes et documents ayant permis la réalisation de cette transaction.L’équipe de de Gaulle Fleurance & Associés était composée d’Henri-Nicolas Fleurance, Frédéric Ruppert, Guillaume Ansaloni, Jeanne Géraud et Céline Bochon.

Les actionnaires familiaux historiques du groupe Taillevent étaient conseillés par le Cabinet Stehlin. L’équipe du Cabinet Stehlin était composée de Marc Stehlin, Armelle Maitre, Dominique Mussy et Cyrille Boillot.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier