Ernst & Young conseille COFCO

Deals
TAILLE DU TEXTE

Ernst & Young conseille le plus grand conglomérat agroalimentaire chinois sur l’acquisition d'un vignoble AOC Bordelais.

Ernst & Young Société d'Avocats et Ernst & Young Associés conseillent le plus grand conglomérat agroalimentaire chinois sur l’acquisition d'un vignoble AOC Bordelais

Le géant de l'agroalimentaire chinois COFCO (coté à à Hong Kong - 21 Md de $ de CA), majoritairement détenu par l'Etat chinois, propriétaire de la marque chinoise Great Wall et "premier producteur viticole chinois", vient de faire l'acquisition de Château de Viaud en appelation Lalande-de-Pomerol, propriété d'une vingtaine d'hectares détenu jusque-là par le négociant bordelais Philippe Raoux qui l'a cédée pour un montant qui n'a pas été précisé.

Cette transaction constitue la quatrième acquisition chinoise dans le Bordelais après celles de Château Latour-Laguens en 2008, Château Richelieu en 2009 puis de Château Chenu Lafitte en 2010.

Les bureaux d’Ernst & Young Bordeaux et Montpellier ont réalisé les due diligence juridique (Pierre Mangas, avocat associé) et financière (Marie-Thérèse Mercier et Valérie Scappaticci) pour le compte de COFCO.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier