Reinhart Marville Torre conseille Gravitation

Deals
TAILLE DU TEXTE

Reinhart Marville Torre conseille Gravitation dans le cadre de son investissement au sein de Atlantico.fr, un nouveau site d’information généraliste, mis en ligne lundi 28 février 2011.

Gravitation, holding industriel et financier de Charles Beigbeder a piloté le lancement du site d’information en ligne Atlantico.fr, via la constitution de sa filiale Freeminds SAS, une holding constituée de « business angels » parmi lesquels figurent notamment les fonds d’investissement Jaïna Ventures (Marc Simoncini), et Kima Ventures (Xavier Niel).

Par cette opération, Freeminds détient ainsi 49% du capital social de Talmont Media, société opérationnelle dirigée par Jean-Sébastien Ferjou (un ancien de TF1) journaliste et Directeur de la publication du site internet Atlantico.fr, qui a vocation à devenir un site d’information en ligne reconnu sur ce nouveau marché des « pure players » de l’information en ligne, face à des acteurs déjà présents tels que Rue 89, Mediapart, Slate ou Arrêt sur images.

Jean-Baptiste Guillot, associé gérant et Virginie Molho, collaboratrice senior conseillaient Gravitation SAS et Freeminds SAS.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :