Cleary Gottlieb Steen Hamilton LLP conseil de BC Partners

Deals
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb Steen Hamilton LLP conseil de BC Partners dans la cession d'une participation de 14,6 % dans Medica pour un montant de 96,25 millions d'euros.

TBU-3 International S.A., société luxembourgeoise détenue par des fonds conseillés par BC Partners, vient de céder avec succès, dans le cadre d’un placement privé avec construction d’un livre d’ordres, 7 millions d’actions de la société Medica S.A. (une société active dans le secteur de la prise en charge de la dépendance pérenne et temporaire) à un prix de 13,75 euros par action.

Les actions, cotées sur Euronext Paris, ont été offertes à des investisseurs qualifiés à la vente en Europe et aux États-Unis. L’opération, dont la réalisation est intervenue le 4 avril 2011, a été gérée par BNP Paribas et Crédit Suisse.
Cette cession représente environ 14,6% du total du capital et des droits de vote de Medica, faisant décroître la participation de TBU-3 International dans Medica à environ 30,5%.  Les actions publiquement détenues représentent à présent environ 53,6% du capital social de Medica.
L’équipe de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP était composée de Jean-Marie Ambrosi et Andrew Bernstein, associés, Sophie de Beer, counsel ainsi que la collaboratrice Abigail Gordon.

  • Conseil de BCPartners :

Cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (Paris)
-    Jean-Marie Ambrosi, Associé,
-    Andrew Bernstein, Associé,
-    Sophie de Beer, Counsel,
-    Abigail Gordon, collaboratrice.
Sur les aspects fiscaux :
-    Alexis Mallez, collaborateur.

  • Conseil des banques intervenues dans le cadre du placement

Cabinet Shearman & Sterling (Paris)
-    Robert Treuhold et Hervé Letréguilly, Associés,
-    Régis Henry, collaborateur.

L'annuaire du Monde du Droit