MBL Avocats est intervenu aux côtés des actionnaires et des managers de DCI

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bertrand Dumon a conseillé les actionnaires de contrôle et managers de DCI dans une opération de LBO avec l’entrée des fonds LBO France et Capzanine comme actionnaires majoritaires.

LBO France et Capzanine entrent au capital du groupe DCI (Data Concept Informatique) en vue d’accompagner l’équipe de management dans sa stratégie de forte croissance. MBL Avocats (Bertrand Dumon assisté de Bastien Moraga) était conseil des actionnaires de contrôle et Managers de DCI.

Depuis près de 20 ans, DCI (www.dci.fr) se spécialise dans l’intégration de solutions d’infrastructure informatique et télécom. Son offre s’appuie aujourd’hui sur une gamme de services et de solutions dédiées aux infrastructures de sécurité, de réseau, de système, de téléphonie sur IP et d’hébergement auprès des PME et Grandes Entreprises.

Devenu un des plus importants intégrateurs d’infrastructure indépendants en France, en particulier dans le domaine de la sécurité, DCI a fait croître son chiffre d’affaires de plus de 20% par an au cours des 3 dernières années, et ouvert 4 agences en région sur cette même période.

Cette opération de MBO (Management Buy Out) sur le groupe DCI permet à LBO France et Capzanine de rejoindre au tour de table plusieurs membres de l’équipe de management historique, dont Nicolas Ippolito – ancien DG et nouveau Président de DCI qui renforce sa participation au capital. À l’occasion de cette opération, EPF Partners clôture son investissement minoritaire initié en mai 2007.

Grâce à l’appui financier de ses nouveaux partenaires, DCI a aujourd’hui les moyens nécessaires pour poursuivre ses ambitieux projets de croissance, notamment par l’accélération des ouvertures d’agences en région, le renforcement de ses équipes commerciales et la réalisation d’acquisitions ciblées sur de nouvelles expertises technologiques.

LBO France, qui a structuré cette opération et investi 13,5 M€ à travers le Fonds Hexagone III, est accompagné de Capzanine, qui participe à hauteur de 4,5 M€ en equity et arrange la mezzanine.

L'annuaire du Monde du Droit