SJ Berwin a conseillé CDC Entreprises

Deals
TAILLE DU TEXTE

SJ Berwin a conseillé CDC Entreprises dans le renforcement des fonds propres de Plastifrance.

SJ Berwin a conseillé la société de gestion CDC Entreprises agissant pour le compte du FSI, dans le cadre de son investissement, à hauteur de 1.5 million d'euros en OC+, au sein de Plastifrance, l'un des leaders mondiaux de l'injection plastique pour supports de cartes à puce.

CDC Entreprises est une société de gestion agréée par l'AMF et contrôlée à 100% par la Caisse des Dépôts. Présente sur toute la chaîne de financement de l’amorçage technologique aux petites transmissions, tant au niveau régional que national, elle compte actuellement plus de 2700 entreprises en portefeuille par l'intermédiaire des quelque 210 fonds français qu'elle gère et/ou finance.

CDC Entreprises, participe ainsi au financement de la croissance de Plastifrance et soutient l'objectif de diversification de son activité vers d'autres domaines de la plasturgie, notamment vers la plasturgie médicale. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros pour un effectif de 70 salariés.

Mis en place par le FSI et géré par CDC Entreprises [1] et Avenir Entreprises [2], OC+ est un outil original de financement des PME disposant d’un réel potentiel de développement. Constitué d’obligations convertibles dont les modalités tiennent compte de la situation des entreprises, et de bons de souscription d’action (BSA), il s’adapte à leur évolution et leur permet de se développer.

Conseil CDC Entreprises :
SJ Berwin (Pierre-Louis Périn, associé et Pierre-Louis Sevegrand-Lions, collaborateur)

Conseil Plastifrance :
Fidal (Pascale Périni) et KPMG (Rober Acquaviva)

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :