August & Debouzy conseille Siparex

Deals
TAILLE DU TEXTE

August & Debouzy conseille Siparex et les vendeurs dans le cadre de la cession du contrôle du groupe CMR à LBO France et au management.

Le cabinet August & Debouzy est intervenu aux côtés de Siparex et des autres vendeurs dans le cadre de la cession du contrôle du Groupe CMR (Contrôle Mesure Régulation) à LBO France et au management. Les fonds Siparex détenaient jusqu’alors environ 70% du capital, le solde étant réparti entre les managers.

Le Groupe CMR est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution d’équipements électroniques de contrôle, de mesure et de régulation à destination des marchés du transport maritime et de la production d’énergie en France et à l’étranger (qui représente 75% du groupe, et plus de 50% en Asie).

Les avocats du cabinet August & Debouzy, menés par Philippe Lorentz, associé au sein du groupe fiscal, ont accompagné les vendeurs tout au long du processus de cession. Ils sont d’abord intervenus dans le cadre de la préparation de la due diligence vendeur sur les problématiques fiscales (Sonia Bonnabry (counsel)), sociales (Virginie Devos (associée), Anne-Laure Perrot et Marie-Maud Vinot), commerciales (Florence Chafiol (associée) et Arnaud David) et corporate (Julien Grandry).

Ils ont ensuite assisté les fonds Siparex et les autres vendeurs dans les négociations de la documentation (Julien Aucomte (counsel) et Aurélien Veil).

Autres conseils :

Acquéreurs : Jeantet (Philippe Matignon / Alexandre Tron / Jérôme Latil / Maeliss Bourbon)
Banques : Colin Millar / Jessica Derocque

L'annuaire du Monde du Droit