Clifford Chance conseille l'EFSF

Deals
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille l'EFSF sur l'émission de 5 milliards d'euros pour l'aide au Portugal.

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a conseillé le Fonds européen de stabilité financière (EFSF) qui a placé, ce mercredi, 5 milliards d'euros d'obligations à 10 ans dont le produit servira à financer l'aide promise au Portugal.

Le taux pour cette obligation se situe à 17 points de base (0,17 point de pourcentage) au-dessus du taux sans risque, soit 3,49% environ.
Le rendement se situe donc légèrement au-dessus des meilleures signatures européennes, comme l'Allemagne et la France, mais très en-deçà du taux portugais à 10 ans, qui s'affichait à 10,39% mercredi vers 15H30 GMT.
La demande a atteint plus de 8 milliards d'euros. Parmi les quelque 100 investisseurs servis lors de l'émission, le ministère des Finances japonais a, à lui seul, acquis pour 1,1 milliard de ces obligations. Il avait déjà acheté des titres lors de la première émission de l'EFSF.
Une deuxième émission d'obligations destinée à financer le programme d'aide au Portugal, pour un total de 3 milliards d'euros et d'une durée de cinq ans, suivra avant la mi-juillet.
Les avocats de Clifford Chance impliqués sur le dossier sont Jonathan Lewis, Cédric Burford, Gemma Doyle et Sophie Guilhem-Ducléon.
Les banques impliquées en tant que lead managers sont Barclays Capital, Deutsche Bank et HSBC.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :