Allen & Overy et White & Case conseils sur une triple émission obligataire d’Engie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy Paris a conseillé le syndicat bancaire (composé de 16 banques et mené notamment par Société Générale) pour la réalisation par ENGIE de trois émissions obligataires pour un montant nominal cumulé de 2,5 milliards d’euros.

La première émission à échéance 5 ans à hauteur d’un milliard d’euros est accompagnée de deux émissions de green bonds pour un montant de 750 millions d’euros chacune et pour des échéances respectives de 8 ans et 12 ans.

Cette opération est la première réalisée en France depuis l’entrée en vigueur des mesures de confinement et est remarquable en ce qu’elle a rouvert le marché obligataire en France.

L'équipe d'Allen & Overy, qui est intervenue comme conseil du syndicat bancaire, était pilotée à Paris par Hervé Ekué (Associé, Marchés de Capitaux Internationaux), Lorraine Miramond (Collaboratrice senior, Marchés de Capitaux Internationaux) et Marc Ghorayeb (Collaborateur, Marchés de Capitaux Internationaux).

Mathieu Vignon (Associé) et Virginie Chatté (Collaboratrice senior) sont également intervenus sur les aspects fiscaux.

L’équipe de White & Case est intervenue comme conseil d’Engie, avec Grégoire Karila et Séverin Robillard (associés) et Tatiana Uskova (collaboratrice).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.