Clifford Chance conseille Renault

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Renault dans le cadre de la mise en place d'une convention de crédit de 5 milliards d'euros bénéficiant de la garantie de l'Etat français.

Le Groupe Renault a annoncé la mise en place avec un pool de banques composé de BNP Paribas, Crédit Agricole, HSBC France, Natixis et Société Générale d'une convention d’ouverture de crédit d’un montant total maximum de 5 milliards d’euros bénéficiant d’une garantie de l’Etat français à hauteur de 90% du montant total emprunté.

Cette ouverture de crédit, qui pourra être utilisée en tout ou partie, permettra d’assurer le financement des besoins de liquidité du groupe dans un contexte de crise sans précédent.

Clifford Chance a accompagné Renault dans la mise en place de ce financement avec une équipe menée par Thierry Arachtingi (associé) et composée de Mary Serhal (counsel) et Quentin Hervé (avocat) en financement, David Preat (associé) en droit public, David Tayar (associé) en droit communautaire et aide d'Etat, Fabrice Cohen (associé) en corporate et Eric Davoudet (associé) en fiscalité.

White & Case a représenté les banques avec une équipe composée de Raphaël Richard et Samir Berlat, associés, assistés de Céline Oréal, Alicia Bali et Yasmine Sefraoui, collaboratrices. Jean-Luc Champy, associé, est intervenu sur les aspects de droit public. Yann Utzschneider, associé, assisté d’Orion Berg, counsel, sont intervenus sur les aspects Aides d’Etat. Jean Paszkudzki, counsel, est intervenu sur les aspects corporate.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.