Chammas & Marcheteau conseille Bpifrance et Foundation Fighting Blindness

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Chammas & Marcheteau conseille Bpifrance et Foundation Fighting Blindness dans le cadre d’une levée de fonds de 44,5 millions d’euros de SparingVision.

Chammas & Marcheteau a conseillé les investisseurs historiques Bpifrance et Foundation Fighting Blindness dans le cadre de la levée de fonds de 44,5 millions d’euros de SparingVision, aux côtés de 4BIO Capital, UPMC Enterprises, Jeito Capital et Ysios Capital. SparingVision, spin-off de l'Institut Paris Vision, est une société de biotechnologie qui se consacre à la découverte et au développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies rétiniennes héréditaires provoquant la cécité. SparingVision développe le SPVN06, un traitement indépendant des gènes pour la rétinite pigmentaire, dégénérescence rétinienne héréditaire la plus courante. Il n'existe actuellement aucun traitement permettant de traiter toutes les formes génétiques de cette maladie rétinienne rare qui conduit à la cécité et qui touche près de 2 millions de personnes dans le monde.

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé) et Arys Serdjanian (avocat senior).

Conseil de SparingVision : Bird&Bird

Conseil des nouveaux investisseurs : Dechert

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.