DLA Piper conseille The Carlyle Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper conseille The Carlyle Group dans l'acquisition de 27 actifs logistiques de distribution de premier plan en France et en Allemagne.

DLA Piper a conseillé la société d'investissement The Carlyle Group (NASDAQ : CG) dans le cadre de l'acquisition d'un portefeuille de 27 actifs logistiques de distribution, en France et en Allemagne.

La transaction est structurée sous la forme d’un sale and lease-back.

Le portefeuille logistique comprend 27 actifs de premier plan totalisant 158 000 m2 dédiés à la livraison de colis. Ces actifs sont stratégiquement situés à proximité des grandes zones urbaines et commerciales en France (92 000 m2) et en Allemagne (66 000 m2). Au total, le portefeuille est actuellement loué à plus de 98 %.

Les fonds propres pour cet investissement provenaient de Carlyle Europe Realty (CER), un fonds immobilier paneuropéen de 540 millions d'euros. Cette acquisition renforce la présence du fonds dans le secteur européen de la logistique, secteur privilégié du fonds depuis 2016. Avec une croissance rapide ces dernières années, le marché européen de la logistique s’est maintenu face à la pandémie de COVID-19 entraînant l’accélération du passage vers le e-commerce et l’augmentation des volumes de livraison.

L’acquisition a également été financée par un emprunt bancaire arrangé par Société Générale.

INTERVENANTS :

L'équipe de DLA Piper France était menée par les associés Myriam Mejdoubi (Droit immobilier) et Erwan Lacheteau (Financement)

Ils étaient accompagnés de Gabriel Dalarun (Counsel, droit immobilier), Izabela Kwarcinska (Collaboratrice senior, financement), Sarah Sameur (Collaboratrice, Financement), Kevin Elbaz (Collaborateur, droit immobilier) et Cécile Szymanski (Legal Director, Corporate).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.