Delsol Avocats accompagne REALITES et HEURUS

Deals
TAILLE DU TEXTE

DELSOL Avocats accompagne REALITES et HEURUS dans l’opération d’investissement immobilier conclue avec PRIMOVIE (PRIMONIAL REIM) dans le cadre d’une VEFA / BEFA d’une résidence service pour seniors à Angers.

DELSOL Avocats a accompagné le groupe de développement territorial REALITES et sa filiale HEURUS, gestionnaire exploitant de résidences services seniors, lors de l’opération d’investissement immobilier réalisée au profit de la SCPI PRIMOVIE, SCPI de PRIMONIAL REIM, portant sur une résidence service pour seniors située rue de la Barre à ANGERS au titre d’une VEFA/BEFA.

PRIMOVIE sera propriétaire de l’immeuble acquis en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) auprès de REALITES puis donnera à bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) auprès d’HEURUS, chargée de l’exploitation de la résidence.

La vente s’inscrit dans un programme immobilier global de deux bâtiments, dont la résidence HEURUS offrant 107 logements indépendants bénéficiant tous d’un espace extérieur (balcon, terrasse ou jardin) pour une surface habitable de près de 5.000 m², plus 900 m² d’espaces de services et 38 emplacements de stationnement, pour une livraison prévue au 2ème trimestre 2023.

Créée en 2013, HEURUS gère de façon nouvelle et différenciée un parc de 4 résidences pour seniors. 8 nouvelles résidences sont actuellement en travaux et HEURUS a pour ambition d’atteindre une quarantaine de résidences à l’horizon 2030. Le modèle HEURUS se distingue par ses prestations de services aux résidents de qualité et intégrées, donc rendues directement par les collaborateurs HEURUS, et incluant l’accompagnement aux gestes de la vie quotidienne.

REALITES et HEURUS étaient conseillés par DELSOL Avocats autour d’une équipe composée de Benoît BOUSSIER, associé co-responsable du département « Droit immobilier », Virginie DELANNOY, avocat counsel, et Sarah FERRAD, avocat.

PRIMONIAL REIM a été conseillée par le cabinet ARCHERS avec Marlène BENOIST-JAEGER, associée et Maeva FAUVE et Perrine COTTINEAU, avocats.

Deux études de notaires ont également été dédiées à l’opération, l’étude CHEUVREUX à BORDEAUX avec Romain CABANAC, Notaire associé et Soumya ZAHRI, notaire pour assister REALITES ; et l’étude A CONTRARIO avec Pierre VIGNALOU et Agathe EPAILLY, Notaires pour PRIMOVIE.

A propos de DELSOL AVOCATS
Delsol AvocatsDELSOL Avocats est une entreprise de près de 120 avocats et juristes.
Elle a pour vocation de répondre à tous les besoins juridiques et judiciaires de la vie professionnelle, dans leurs aspects nationaux et internationaux.
Animée de convictions fortes, elle accompagne, conseille et défend une clientèle diversifiée composée d’entreprises industrielles et de services, d’institutions financières, d’organisations non-lucratives et de collectivités publiques.
Organisée par départements, DELSOL Avocats constitue régulièrement des groupes de travail pluridisciplinaires pour mener à bien les opérations complexes. www.delsolavocats.com
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.