De Guillenchmidt & Associés (DGA) conseille les vendeurs dans le cadre de la cession du Château Beauséjour, premier grand cru classé de Saint-Emilion

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gilles de Boisséson, associé du cabinet De Guillenchmidt & Associés (DGA), a accompagné les vendeurs dans la cession du Château Beauséjour Duffau-Lagarrosse, 1er Grand Cru Classé de Saint Émilion.

Si un premier accord exclusif avait été trouvé en novembre 2020 entre les familles Duffau-Lagarrosse et Cuvelier, un nouvel appel d’offres a été lancé par la Safer en mars 2021 suite à sa désignation pour gérer cette cession. Le mercredi 7 avril, le Conseil d’administration de la Safer a finalement désigné la famille Courtin-Clarins associée à Mme Joséphine Duffau-Lagarrosse et M. François Janoueix, comme acheteur du château Beauséjour Duffau-Lagarrosse avec ses 6,8 hectares pour une somme de plus de 70 M d’euros.

Sous l’impulsion de Gilles de Boisséson, le cabinet De Guillenchmidt & Associés (DGA) intervient régulièrement dans des opérations d’acquisitions et de cessions de propriétés viticoles et sociétés d’exploitation dans le domaine du vin. Cette année, le cabinet est notamment intervenu comme conseil de la famille Moulin (Galeries Lafayette) dans l’acquisition du Petit-Village à Pomerol et comme conseil des cédants de Château du Tertre, à Margaux.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.