DELSOL Avocats accompagne TOPTEX CUBE

Deals
TAILLE DU TEXTE

DELSOL Avocats accompagne TOPTEX CUBE dans le cadre de la prise de participation majoritaire réalisée par CHAMATEX Group.

Créée en 2014 par Philippe JOFFARD (ex. PDG du groupe LAFUMA-MILLET) et bénéficiant sous son impulsion d’une forte croissance, TOPTEX CUBE est spécialisée dans la confection de vêtements techniques et de bagagerie par procédés d’assemblage modernes sans couture (découpe laser, soudure par ultrason, thermocollage, etc.).

CHAMATEX Group devient aux termes de cette opération actionnaire majoritaire de TOPTEX CUBE aux côtés notamment de Philippe Joffard. L’intégration de TOPTEX CUBE dans le groupe CHAMATEX complète son offre industrielle « Made in France » et vient renforcer ses capacités de production de textiles innovants aux procédés d’assemblage modernes, notamment dans les secteurs du sport, du luxe et de la santé.

Ce rapprochement industriel permettra à TOPTEX CUBE de développer son savoir-faire et ses capacités de production (plus de 2 M€ de chiffre d’affaires prévu cette année) et contribue parallèlement à la stratégie de développement et d’innovation poursuivie par CHAMATEX Group qui a réalisé un chiffre d’affaires de près de 40 M€ en 2020.

Les actionnaires de TOPTEX CUBE étaient conseillés par DELSOL Avocats et notamment Henri-Louis DELSOL, associé co-responsable du département « Droit des sociétés – Fusions acquisitions », et Pierre TOURRET, avocat.

CHAMATEX Group était conseillé par Périclès Avocats et notamment Gérard CHANU et Eve-Marie SUET-DYKIERT.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.