Bredin Prat conseille Nexity

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille Nexity dans le cadre des négociations ayant permis la conclusion d’un accord d’exclusivité avec AG2R La Mondiale relatif au projet de cession de la majorité du capital d’Aegide-Domitys.

Bredin Prat conseille Nexity dans le cadre des négociations ayant abouti, le 7 avril 2021, à la conclusion d’un accord d’exclusivité avec AG2R La Mondiale relatif au projet de cession de la majorité du capital d’Aegide-Domitys et la conclusion d’un partenariat stratégique en matière de promotion de résidences services seniors (RSS). Les fondateurs, autour de Jean-Marie Fournet (JMF Conseil) sont également parties prenantes à cette transaction.

Dans le cadre de cette opération, qui valorise Aegide-Domitys à 375 millions d'euros (en valeur d'entreprise pour 100%), Nexity céderait 45% du capital et conserverait une participation de 18% dans Aegide-Domitys et resterait ainsi un actionnaire minoritaire significatif sur un horizon de temps long.

La transaction, soumise à l’obtention des autorisations requises, à la consultation des représentants du personnel et à la finalisation de la documentation, pourrait être réalisée à la fin du premier semestre 2021.

Dans le même temps, Aegide-Domitys conclura avec Nexity un partenariat stratégique de longue durée portant sur la promotion immobilière des résidences services seniors (RSS). Ce partenariat, préférentiel mais non exclusif, permettra à Nexity de maintenir un niveau soutenu de développement des RSS.

Bredin Prat a conseillé Nexity avec une équipe composée de :

  • Corporate : Olivier Assant (associé), Jean-Benoît Demaret et Kathleen Quinard
  • Droit fiscal :Julien Gayral (associé) et Franck Morhain (counsel)
  • Concurrence : Yelena Trifounovitch (associée), Romain Verzeni et Julien Chevy
  • Droit social : Laetitia Tombarello (associée) et Guilhem Seronie-Doutriaux

Racine conseille AG2R La Mondiale avec un équipe composée de Jean-Christophe Beaury, associé, Bruno Laffont, counsel et Edouard Cluet, collaborateur en M&A ; et Bastien Thomas, associé et Baudoin Pillet, collaborateur en droit de la concurrence.

De Pardieu Brocas Maffei est le conseil des fondateurs (JMF Conseil) avec une équipe composée de Nicolas Favre, associé, Vincent Langenbach et Rémi Avon, collaborateurs, pour les aspects corporate.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.