Racine conseille le groupe Ellisphere dans le cadre de l’acquisition d’Infotrade, éditeur des solutions Sparklane

Deals
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille le groupe Ellisphere, acteur historique de l’information B2B, dans le cadre de l’acquisition d’Infotrade, éditeur des solutions Sparklane, acteur majeur de l’édition logicielle B2B développant des solutions innovantes en information commerciale et marketing, auprès de son fondateur et dirigeant Frédéric Pichard ainsi qu’auprès d’XAnge (Siparex) et Entrepreneur Invest.

Avec cette acquisition, le groupe Ellisphere consolide sa position sur le marché des solutions marketing, l’un de ses trois métiers stratégiques. Cette opération ouvre ainsi de belles opportunités de croissance et d’innovations au groupe sur un marché en pleine mutation.

Présidé par Valérie Attia et créé en 2005, le groupe Ellisphere est détenu par ses managers aux cotés des associés majoritaires que sont Andera Partners, Tikehau Capital et Bpifrance. Le groupe Ellisphere a acquis une solide culture de la donnée et fournit en ligne de l’information sur 225 millions d’entreprises réparties dans plus de 230 pays et territoires dans le monde.

Infotrade intervient dans l’édition logicielle B2B, avec sa marque Sparklane, dédiée à l’automatisation des efforts commerciaux et marketing en utilisant l’Intelligence Artificielle. Le groupe Sparklane a été fondé en 2009 et compte un portefeuille de 150 clients parmi lesquels des ETI et des grands groupes français et européens.

Pour cette opération, Racine conseillait le groupe Ellisphere avec une équipe composée de :

  • Xavier Rollet, associé, et Quentin Cournot avocat, sur les aspects fiscaux ;
  • Jean-Christophe Beaury, associé, Alexia Ruleta, counsel, Victor Dransard et Mélanie Jaouen, avocats, sur les aspects corporate.

GCA cabinet d’avocats conseillait le fondateur avec une équipe composée d’Alexandre Gaudin, associé, Arthur Hémard et Alice Lesot, avocats.

Les fonds d’investissement XAnge (Siparex) et Entrepreneur Invest étaient conseillés par MBA Avocats, dont l’équipe était composée de Jean-Philippe Jacob, associé et Maud Gendron, counsel.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.