Freshfields a conseillé Marlin Equity Partners dans le cadre de la signature d’un accord pour compléter son investissement dans iBanFirst

Deals
TAILLE DU TEXTE

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (‘Freshfields’) a conseillé Marlin Equity Partners, une société d'investissement mondiale, dans le cadre de la signature d'un accord pour réaliser un investissement dans iBanFirst SA ('iBanFirst'), un fournisseur de services de paiements basé sur le cloud qui propose des solutions au-delà des frontières bancaires, pour financer le développement de produits, l'expansion internationale et les fusions et acquisitions. Marlin Equity Partners deviendra ainsi le principal actionnaire de la société fintech, remplaçant les business angels existants et certains des premiers investisseurs de la société.

iBanFirst fournit des solutions de paiement via une plateforme en ligne spécialisée dans les transactions multidevises. En tant qu'alternative à l'offre bancaire traditionnelle, iBanFirst propose un ensemble de services financiers novateurs qui répondent aux besoins des PME dans leurs activités quotidiennes. La plateforme libre-service de gestion des opérations B2B sur le marché des changes (FX) facilite l'exécution des paiements B2B, des opérations FX et des opérations de couverture interentreprises à travers le monde. Ces opérations sont plus rapides, plus « user-friendly » et moins coûteuses que les options bancaires traditionnelles.

Fondée à Paris en 2013 par des anciens dirigeants du secteur bancaire et par des entrepreneurs, iBanFirst est une société belge présente en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. iBanFirst se focalise sur l'expansion européenne et recherche également des partenariats stratégiques et des opportunités de fusion et d'acquisition au Royaume-Uni et ailleurs.

La réalisation de la transaction est soumise aux autorisations réglementaires habituelles.

L'équipe Freshfields ayant assisté Marlin Equity Partners était dirigée à Paris par Julien Rebibo et Nicolas Barberis, associés, et comprenait Simon Dievart, collaborateur, pour les aspects corporate. L'équipe corporate était également composée de Frédéric Elens, associé, Florence Goffin et Claire Langlois, collaboratrices, à Bruxelles. Steffie de Backer, principal associate à Bruxelles, est intervenue sur les aspects regulatory ; ainsi que Koen Vanlaer, counsel à Bruxelles, sur les aspects financiers de la transaction.

L'annuaire du Monde du Droit