Linklaters conseille EIC Fund dans le cadre de sa participation au tour de table (Série A) d’Antofénol SAS

Deals
TAILLE DU TEXTE

Linklaters a conseillé EIC Fund (European Innovation Council Fund) dans le cadre de sa participation au tour de table (Série A) d’Antofénol SAS, d’un montant total de 6,3 M€. EIC Fund investit aux côtés de la Banque des Territoires (CDC), d’ERPIM, d’EIT Food et d’autres investisseurs nouveaux et existants.

Société française spécialisée dans l’extraction de produits de biocontrôle, Antofénol développe une gamme de produits naturels, éco-conçus et anti-microbiens à partir de déchets agricoles.

Créé en juin 2020, EIC Fund est une initiative de la Commission européenne visant à réaliser des investissements directs en fonds propres et quasi-fonds propres (entre 500 000 et 15 millions d'euros) dans des start-ups et des scale ups européennes à fort impact et de haute technologie.

Récemment, Linklaters a conseillé EIC Fund dans le cadre de ses investissements dans Minuendo AS, Demeta SAS, Lixea OÜ, Hiber B.V., EpiEndo Pharmaceuticals ehf., NIL Technology ApS et Corwave SA.

L’équipe Linklaters était dirigée par Darko Adamovic, associé en Energie & Infrastrucure, et menée par Mehdi Boumendine, counsel, avec Margaux Sartre, collaboratrice en Corporate.

L'annuaire du Monde du Droit