Cleary Gottlieb conseille Accor Acquisition Company, le premier corporate SPAC européen, dans le cadre de son introduction en bourse

Deals
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb a conseillé Accor Acquisition Company (« AAC »), une société d’acquisition à vocation spécifique (« SPAC ») sponsorisée par Accor, qui a levé 300 millions d’euros (en cas d’exercice intégral de l’Option de Surallocation) dans le cadre d’un placement privé d’unités (des actions de préférence à bons de souscription d’actions) qui seront cotées sur le marché d’Euronext Paris.

L’opération a été lancée le 27 mai 2021, et clôturée le 28 mai 2021. Le règlement-livraison devrait intervenir le 2 juin 2021.

AAC, le tout premier corporate SPAC à s’introduire en bourse en Europe, a été constituée dans le but d’acquérir des sociétés actives dans des secteurs connexes au cœur de métier hôtelier de Accor, notamment dans les secteurs de la restauration (Food & Beverage), le flex office, le bien-être, le divertissement et l’événementiel ainsi que les technologies liées au voyage.

L’équipe de Cleary était dirigée par Pierre-Yves Chabert, Andrew Bernstein (associés) et Jeanne Theuret (counsel), et comprenait Anton Nothias, Kathryn Witchger et Adrien Schmieder sur les aspects corporate et marché de capitaux. Anne-Sophie Coustel (associée) et Hugo Latrabe sont intervenus sur les questions fiscales françaises. Jason R. Factor (associé), Jonathan Gifford (counsel) et Benjamin Hanson ont été en charge des questions fiscales américaines et Mary E. Alcock (counsel) des questions relatives à la loi américaine ERISA.

L'annuaire du Monde du Droit