King & Spalding conseil de SEGRO France dans le cadre du développement de son futur site de distribution urbaine et logistique de près de 90.000 m² à Saint-Quentin-Fallavier (38)  

Deals
TAILLE DU TEXTE

Situé à 35 km de Lyon et à 15 km de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, au cœur du Parc de Chesnes -première zone logistique de France- le SEGRO Logistics Park Saint-Quentin-Fallavier est un programme de distribution urbaine et logistique de près de 90 000 m².

Sur un terrain de 20 hectares et après la démolition de l’ancien site de 56 000 m², le projet sera développé en plusieurs phases et comprend déjà un premier bâtiment mixte d’une surface totale de 27 852 m² dont 977 m² de bureaux.

Pour ce premier bâtiment, un BEFA a été signé avec le Groupe LDLC, leader du e-commerce informatique et high-tech en France. 

Comme pour chacun de ses projets, SEGRO a vocation à concevoir et développer des sites de classe A répondant aux derniers standards architecturaux et techniques : le bâtiment destiné au Groupe LDLC vise la certification BREEAM niveau « Excellent », il prévoit l’installation de panneaux photovoltaïques et bénéficiera du label BiodiverCity® Life, notamment grâce à la conception d’un bassin paysager pour favoriser le développement de la biodiversité sur site.

« Dans une région caractérisée par la rareté du foncier, le développement de ce nouveau site constitue pour SEGRO un nouvel exemple de notre savoir-faire en matière de requalification de sites industriels. Nous sommes heureux de démontrer notre capacité à proposer à nos clients utilisateurs des solutions adaptées et correspondant également aux attentes locales en matière de redynamisation du territoire. Au sein du notre parc, nous avons encore la possibilité de développer deux autres plateformes, soit plus de 50 000 m2 dans ce marché très dynamique », déclare Julien Meynadier, Directeur Développement Grande Logistique, SEGRO France.

King & Spalding a accompagné les équipes SEGRO France sur l’acquisition du site, la location en BEFA au Groupe LDLC, le contrat de promotion immobilière et l’ensemble des problématiques immobilières et contractuelles.

L’équipe en charge du dossier chez King & Spalding ayant assisté SEGRO France était composée de Guillaume Aubatier, associé et de Malvina Dahan, collaboratrice.

L'annuaire du Monde du Droit