White & Case conseil du syndicat bancaire dans le cadre de l’introduction en bourse du SPAC I2PO sur Euronext Paris

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le syndicat bancaire composé de Deutsche Bank, J.P. Morgan et Société Générale dans le cadre de l’introduction en bourse du SPAC I2PO sur Euronext Paris.

Le prospectus a été approuvé par l’Autorité des marchés financiers le 13 juillet 2021 et l’offre inclut une augmentation de capital d’un montant de 275 millions d’euros.

I2PO, constituée sous forme de Special Purpose Acquisition Company (SPAC), a été fondée par Iris Knobloch, Artémis – holding patrimoniale de la famille Pinault – et Combat Holding et a pour objectif de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans le secteur du divertissement et des loisirs dans un horizon de 24 mois.

Premier SPAC en Europe dédié au secteur du divertissement et des loisirs, I2PO est aussi le premier SPAC en Europe co-fondé et dirigé par une femme. 

Les titres I2PO seront admis aux négociations sur le compartiment professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris. La date de première cotation est prévue le 20 juillet 2021.

Avec Mediawan, 2MX Organic, Accor Acquisition Company, Transition, DEE Tech et à présent I2PO, White & Case est ainsi intervenu, soit en qualité de conseil de l’émetteur, soit en qualité de conseil du syndicat bancaire, sur tous les SPACs cotés en France depuis 2016.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert et Max Turner, associés, assistés de Jean Paszkudzki, counsel, Isabelle Touré-Farah et Tatiana Uskova, collaboratrices.

La Société et les fondateurs sont conseillés par le cabinet Racine, par Winston & Strawn, ainsi que par Stéphane Sabatier. 

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier