Arsene conseil d’Abénex dans le cadre de son entrée au capital du groupe Leader Insurance

Deals
TAILLE DU TEXTE
Notamment conseillé par Arsene, Abénex a annoncé son entrée au capital du groupe Leader Insurance, le courtier grossiste des artisans TPE/PME, aux côtés de son fondateur, Monsieur Yoann Chery et de nouveaux actionnaires Managers. Le fonds succède ainsi à LT Capital, qui accompagnait le Groupe depuis 2018.

Groupe Leader Insurance est une société de courtage en assurance basée à Epône, dans les Yvelines. Le Groupe opère sur le marché́ du courtage en assurance avec deux activités : le courtage direct généraliste via un réseau de 25 agences réparties sur le territoire national, ainsi que le courtage grossiste, à destination principalement des artisans, TPE/PME, avec un cœur d’activité historique en assurance construction.

Le Groupe fondé en 2003 et animé par Monsieur Yoann Chery s’est notamment illustré par une forte croissance organique générée depuis sa création, en particulier depuis le lancement de son pôle grossiste en 2011.

L’opération permet une réorganisation de l’actionnariat, la mise à disposition de moyens financiers additionnels afin de soutenir la forte croissance du Groupe et des moyens complémentaires pour saisir des opportunités d’acquisitions.

Alexandre Rocchi associé au sein du cabinet Arsene, a conseillé Abénex sur les aspects fiscaux de l’opération.

L'annuaire du Monde du Droit