FIDAL accompagne le groupe Ecocert dans une troisième opération de croissance externe le groupe Ecocert, dans le cadre de son rapprochement avec le cabinet Transitions

Deals
TAILLE DU TEXTE

Après l’acquisition de la société Des Enjeux et des Hommes en France et de Certisys en Belgique, Fidal et Licorne Finance ont conseillé le groupe Ecocert, leader mondial de la certification Bio et de l’accompagnement vers la durabilité dans son rapprochement avec le cabinet de conseil en stratégie et ingénierie du développement durable Transitions.

Engagé depuis 1991 dans le développement de l’agriculture Biologique notamment au travers de la certification des pratiques durables, Ecocert étend son intervention dans l’accompagnement et le soutien de démarches de progrès écologique et sociétal.

Ce développement stratégique de l’activité d’Ecocert s’est traduit par la création d’une Division Conseil et Formation dont l’ambition est de proposer un accompagnement complet et sur mesure aux organisations privées et publiques, en France et à l’International, de la formulation de leur stratégie RSE jusqu’au déploiement opérationnel de leur vision stratégique.

Avec l’arrivée des équipes du cabinet Transitions qui rejoignent les consultants de la filiale Des Enjeux et des Hommes, la Division Conseil et Formation d’Ecocert se composera de 70 consultants.

« Le rapprochement de Transitions avec Ecocert permettra de renforcer les capacités d’accompagnement en faveur des transitions écologiques et sociétales qui s’imposent de plus en plus fermement. » se réjouit Bruno Rebelle, directeur général de Transitions.

L’opération de rapprochement a été coordonnée sur les aspects juridiques (due diligences et transaction) par Sophie WEISGERBER, Avocat Associé, directrice du bureau Fidal de Versailles. Etienne KELLER (Licorne Finance) a conseillé Ecocert sur les aspects financiers.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Flichy Grangé Avocats renforce son pôle Ethique, Diversité et RSE

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu