Bird & Bird conseille Coave Therapeutics dans le cadre d’une levée de fonds menée par Seroba Life Sciences, aux côtés de Théa Open Innovation et eureKARE

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a conseillé Coave Therapeutics, biotech spécialisée dans le développement de thérapies géniques, dans le cadre d’une levée de fonds de 21 millions d’euros. Cette opération permettra à la société de développer son propre pipeline de nouvelles thérapies, ainsi que ses vecteurs de nouvelle génération basés sur sa plateforme AAV-Ligand.

Coave Therapeutics (ex Horama), est une société de biotechnologie, axée sur le développement des thérapies géniques pour le traitement des maladies rares de l’œil et du système nerveux central. Ce financement Série B porte le total des levées de fonds à 33 millions d’euros.

Le financement a été mené par Seroba Life Sciences, société européenne de capital-risque, axée sur l’investissement dans les biotechnologies et les technologies médicales innovantes, nouvel entrant au côté des investisseurs historiques (Fund +, Omnes Capital, V-Bio Ventures, Kurma Partners, Idinvest, GO Capital, and Sham Innovation Santé/Turenne) et avec la participation de deux nouveaux investisseurs, Théa Open Innovation, société spécialisée dans la R&D et la commercialisation de produits de soins oculaires, et eureKare, spécialisée dans le financement et la création d’entreprises de biotechnologie de nouvelle génération dans le microbiome et la biologie synthétique.

Cette levée de fonds permettra à Coave Therapeutics notamment d’avancer son programme clinique principal Ctx-PDE6b et développer sa plateforme AAV-Ligand Conjugate « ALIGATER ».

Bird & Bird a accompagné Coave Therapeutics avec une équipe composée d’Emmanuelle Porte (Associée Corporate), Sylvie Hamel (Counsel) et Jasmine Javault (Collaboratrice).

4Reliance était le conseil financier et stratégique de Coave Therapeutics avec Alain Lostis.

Seroba Life Sciences et les investisseurs historiques ont été accompagnés par McDermott Will & Emery, avec une équipe composée d’Anthony Paronneau (Associé), Laetitia de Dinechin et Pascaline Sagot (Collaboratrices).

Weil, Gotshal & Manges LLP a conseillé Thea Open Innovation avec Frédéric Cazals (Associé).

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Flichy Grangé Avocats renforce son pôle Ethique, Diversité et RSE

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu