Scotto Partners accompagne Xavier Fourel dans le cadre de la reprise du Groupe Aquilus

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires Scotto Partners conseille Xavier Fourel dans le cadre de la reprise du Groupe Aquilus.

Le Groupe Aquilus, spécialiste de la conception et de la vente de piscines et spas, est repris en majorité par son CEO, Xavier Fourel avec l’appui de Capitem Partenaires et Celda Capital Développement.

A travers ce MBO, Xavier Fourel prend le contrôle d’un groupe dont il est Directeur Général depuis 2009. Accompagné de ses nouveaux partenaires financiers, Xavier Fourel a pour objectif de poursuivre le développement du groupe et de la marque Aquilus, dans le respect des valeurs affichées depuis la création du groupe.

Fondé en 1981 à Valence, le Groupe Aquilus bénéficie d’une image de marque forte sur son secteur, acquise grâce à une expérience de 40 ans et la construction de plus de 30 000 piscines, jusqu’à réaliser un chiffre d’affaires annuel de 13m€.

Dans le cadre de ce MBO, Xavier Fourel était conseillé par Scotto Partners avec une équipe pilotée par Adrien Badelon (associé) assisté par William Ducrocq-Ferré sur les aspects corporate, Jérôme Commerçon (associé) assisté par Martine Le Roux et Pierre-Henri Abadie sur les aspects fiscaux ainsi que Bertrand Thibaut (counsel) et Alban Tourneux en droit social.

Capitem Partenaires était conseillé par Kairns (Jérôme Peyraud). Les associés cédants étaient conseillés par Aegis (Julie Ravachol).

L'annuaire du Monde du Droit