Hogan Lovells conseille la greentech Calyxia dans le cadre de sa levée de fonds de 15 millions d’euros

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille Calyxia dans le cadre de sa levée de fonds de 15 millions d’euros menée par Astanor Ventures et à laquelle les investisseurs historiques ont également participé.

Fondée en 2015 par un groupe de scientifiques de Harvard, de l’ESPCI-Paris-PSL et de l’Université de Cambridge, la greentech Calyxia est spécialisée dans la microencapsulation d’ingrédients actifs utilisés en chimie. La société développe et produit des microcapsules biodégradables qui contiennent et protègent des actifs dans les domaines de l’agriculture, de l’hygiène et des détergents.

Calyxia offre ainsi une alternative pour remplacer des centaines de milliers de tonnes de microplastiques et ses produits, qui s’appuient sur plus de 25 ans de recherche, permettent de réduire massivement l’empreinte écologique et d'améliorer les performances des produits du quotidien en se substituant aux microplastiques.

Cette levée de fonds en Series A permettra d’accélérer le développement international, d’augmenter les capacités en France et d’en créer à l’international notamment aux Etats-Unis.

L’équipe Hogan Lovells était composée de Hélène Parent (associée), Madalina Asandului et Thomas Gluzman (collaborateurs).

L'annuaire du Monde du Droit