Dentons Paris conseille Organic Stories dans le cadre de l’acquisition de la société Germ’line

Deals
TAILLE DU TEXTE

Dentons Paris a conseillé Organic Stories dans le cadre de l’acquisition de la société Germ’line, le leader français de la production de graines germées fraîches issues de l’agriculture biologique.

Organic Stories est une holding d’entreprises agroalimentaires françaises spécialisées dans l’agriculture biologique et caractérisées par un fort ancrage local et un savoir-faire historique, elle réunit notamment les marques ProSain et Favrichon & Vignon.

Cette acquisition s'inscrit dans la mission d’Organic Stories de développer et faire rayonner des savoir-faire agroalimentaires français uniques en lien avec l’agriculture biologique.

Le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires de €54 millions (estimation cumulée sur 2020) et regroupe 200 collaborateurs sur 3 sites de production en France.

Dans le cadre de cette opération Philippe Bourgois, PDG de Germ’Line entrera au capital d’Organic Stories et restera très engagé dans la gestion et la transmission de l’entreprise, ainsi que dans le développement d’innovations liées aux graines germées pour le Groupe.

Conseils :

L’équipe de Dentons Paris était composée de :

Pascal Chadenet (associé), Thierry Renaud de la Faverie (associé), Cécile Bayle (Of Counsel), Hugo Casasnovas (collaborateur)

Avocat Germ’Line : Samuel Schmidt (Menlo Avocats).

L'annuaire du Monde du Droit