UGGC Avocats conseille Bpifrance Investissement et la société de gestion Mirova dans leurs investissements auprès de l’entreprise Agronutris

Deals
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats a accompagné Bpifrance Investissements et la société de gestion dédiée à l’investissement durable et affiliée de Natixis Investment Managers Mirova1 dans leur soutien à l’entreprise Agronutris. Celle-ci est la première société de biotechnologie française spécialisée dans l'élevage et la transformation d'insectes en protéines et vient de lever 100 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs.

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Le fonds SPI, géré par Bpifrance pour le compte de l'État dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir, et de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) a vocation à permettre aux projets industriels les plus porteurs de perspectives d'activité et d'emplois pour les filières industrielles de trouver un appui à leur développement. Il intervient en investisseur avisé en fonds propres dans des sociétés de projets portant des projets d'industrialisation choisis en fonction de leur potentiel de croissance, du positionnement actuel de l'industrie et de leur contribution à la transition écologique et énergétique.

Mirova est une société de gestion dédiée à l’investissement durable. Grâce à sa gestion de conviction, l’objectif de Mirova est de combiner recherche de création de valeur sur le long terme et développement durable. Pionniers dans de nombreux domaines de la finance durable, les talents de Mirova ont pour ambition de continuer à innover afin de proposer à leurs clients des solutions à fort impact environnemental et social.

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Bpifrance était composée de :

  • Charles-Emmanuel Prieur (associé gérant),
  • Laura Malach (consultante)
  • Rebecca El Hakim (collaboratrice).

Autres conseils étant intervenus sur l’opération

L’équipe du Cabinet Goodwin qui a accompagné les investisseurs dans le cadre de cette opération était composée de Anne-Charlotte Rivière (associée), Louis Taslé d’Héliand (associé), Julien-Pierre Tannoury (associé).

Le cabinet Simmons & Simmons était conseil de la société pour la dette.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :