Stéphanie Dumas, Associée, Flichy Grangé Avocats

Interviews
TAILLE DU TEXTE

Stéphanie Dumas - Avocate - Flichy Grangé Avocats Le Monde du Droit a interrogé Stéphanie Dumas qui vient d'être cooptée Associée du cabinet Flichy Grangé Avocats.

Vous venez d’être cooptée associée pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

J’ai 32 ans, je travaille depuis 8 ans maintenant au sein de l’une des meilleures équipes de droit social de Paris, d’abord au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel, puis chez Flichy Grangé Avocats.
Ma formation, initialement plutôt généraliste et scientifique (baccalauréat scientifique, classe préparatoire, HEC), est doublée d’un cursus universitaire (maîtrise de droit des affaires, DESS de droit social).   
J’ai enfin eu l’occasion de compléter ces formations académiques par des expériences concrètes des réalités économiques, lors de stages en entreprise, en poste d’expansion économique et en cabinets d’avocats.

Selon vous, qu’est-ce qui a présidé à votre nomination ?

Par mon profil et mon expérience, un peu atypiques dans le monde du droit social, et qui me prédisposent plus naturellement à des dossiers à la frontière du droit des affaires, je pense que je peux apporter à mes associés un point de vue et des compétences, peut-être différents, en tout cas complémentaires, de celles dont ils disposent.
Ceux qui me connaissent savent aussi qu’ils peuvent compter sur mon sens de l’organisation, ma réactivité et mon enthousiasme.

Quelles sont vos priorités pour votre département ?

Continuer à servir au mieux nos clients dans un environnement en perpétuelle mutation, en particulier sur les questions d’éthique (égalité, respect des personnes) et les réorganisations d’entreprise.
Contribuer au développement de la notoriété du cabinet Flichy Grangé Avocats, par exemple chez mes anciens camarades d’Ecole, car le droit du travail en France est une problématique souvent méconnue ou caricaturée, en tout cas pas toujours bien prise en compte dans l’entreprise.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier