Claire Malrieu, Of Counsel, Jones Day

Interviews
TAILLE DU TEXTE

Claire Malrieu - Of Counsel - Jones DayLe Monde du Droit a rencontré Claire Malrieu qui vient d'être nommée Of Counsel du cabinet Jones Day.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

J'ai rejoint Jones Day en 2008, après avoir exercé près de 7 ans au sein du cabinet Darrois Villey, à New York chez Wachtell Lipton et à Paris chez Willkie Farr. Comme un nombre croissant de confrères dans les cabinets d'affaires, j'ai suivi un double cursus, droit, sciences-po et HEC.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre Jones Day  ?

Jones Day m'offrait l'opportunité de rejoindre un cabinet à très forte dimension internationale, avec une présence pluridisciplinaire à Paris. Le département marché de capitaux/droit boursier du cabinet dirigé par Linda Hesse intervient pour des clients prestigieux, sur tous types d'opérations de marché de capitaux, mon arrivée s'inscrivait dans la perspective du développement de cette pratique.

Quels sont vos domaines d’intervention ?

Notre département intervient sur tous types d'opération impliquant des sociétés cotées: opérations de M&A, émission de titres (equity, dettes), offres publiques, introductions en bourse. Nous conseillons également les émetteurs en matière d'information réglementée et de gouvernance et de contentieux boursier.

Qui conseillez-vous ?

Tous types d'émetteurs, quel que soit leur marché de cotation. Cette variété est l'une des richesses de notre activité. Nos clients sont aussi bien des émetteurs du CAC 40, que des start-ups, cotées sur Alternext ou le Marché Libre. Nous conseillons aussi des clients français cotés sur des marchés américains comme le Nasdaq.

Quelles sont vos priorités pour votre département ?

Poursuivre la croissance de notre activité, développer notre clientèle parmi les émetteurs de la place de Paris et conseiller nos clients étrangers pour tous leurs projets de croissance externe impliquant des sociétés cotées françaises.

L'annuaire du Monde du Droit