Hugues Mathez, Associé, White & Case

Interviews
TAILLE DU TEXTE

Hugues Mathez - Associé - White & Case Entretien avec Hugues Mathez, spécialiste reconnu de l'environnement règlementaire propre aux sociétés cotées, qui vient de rejoindre le cabinet White & Case en qualité d'Associé.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

J'ai commencé ma carrière en 1991 chez Gide Loyrette Nouel en tant que jeune collaborateur. Après neuf ans de collaboration à Paris et à New York, j'ai été nommé associé en 2000, au sein de l'activité Fusions Acquisitions. Ma décision de rejoindre White & Case est donc intervenue après plus de vingt ans passé chez Gide Loyrette Nouel.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre White & Case ?

Je dirais que la notoriété, la dimension internationale de White & Case ainsi que ses valeurs entrepreneuriales ont été les éléments déterminants dans mon choix de rejoindre ce cabinet.

Quels sont vos domaines de compétences ?

Mes domaines d'intervention sont le conseil en droit boursier (corporate governance, communication financière, émission de titres.. ) à destination des sociétés cotées et les opérations de fusions acquisitions en France et à l'étranger.

Qui conseillez-vous ?

J'interviens auprès de clients industriels et institutionnels principalement dans les secteurs de la communication, de l'industrie et de l'immobilier.

Quels sont vos objectifs pour votre département ? 

Un de mes principaux objectifs est de renforcer la présence de White & Case auprès des groupes cotés notamment français. Objectif qui s'inscrit dans la stratégie de croissance du bureau de Paris, notamment en Corporate M&A.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?  

J'ai commencé ma carrière en 1991 chez Gide Loyrette Nouel en tant que jeune collaborateur. Après neuf ans de collaboration à Paris et à New York, j'ai été nommé associé en 2000, au sein de l'activité Fusions Acquisitions. Ma décision de rejoindre White & Case est donc intervenue après plus de vingt ans passé chez Gide Loyrette Nouel. 

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre White & Case ?  

Je dirais que la notoriété, la dimension internationale de White & Case ainsi que ses valeurs entrepreneuriales ont été les éléments déterminants dans mon choix de rejoindre ce cabinet.

Quels sont vos domaines de compétences ? 

Mes domaines d'intervention sont le conseil en droit boursier (corporate governance, communication financière, émission de titres.. ) à destination des sociétés cotées et les opérations de fusions acquisitions en France et à l'étranger.

Qui conseillez-vous ? 

J'interviens auprès de clients industriels et institutionnels principalement dans les secteurs de la communication, de l'industrie et de l'immobilier. A titre d'exemple, j'assiste régulièrement France Telecom et EDF en matière de droit boursier.

Quels sont vos objectifs pour votre département ?  
 
 
Un de mes principaux objectifs est de renforcer la présence de White & Case auprès des groupes cotés notamment français. Objectif qui s'inscrit dans la stratégie de croissance du bureau de Paris, notamment en Corporate M&A.

L'annuaire du Monde du Droit