Covid-19 : soutien aux organisateurs d’événements

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE
Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal qui confirme les arrêtés ministériels de soutien aux organisateurs d’événements en raison de l'épidémie de Covid-19.

Le Conseil des ministres belge a approuvé un projet d’arrêté royal qui confirme les arrêtés ministériels des 14 septembre et 15 décembre 2020 relatifs aux activités à caractère privé ou public, de nature culturelle, sociale, festive, folklorique, sportive et récréative.

Les mesures prises pour lutter contre la propagation de la Covid−19 doivent être maintenues plus longtemps que prévu initialement et le secteur des événements continue à être particulièrement touché par les conséquences de la pandémie. Pour ces raisons, les organisateurs d’événements devront continuer à faire face à de graves problèmes de liquidités.
En application du code de droit économique, les arrêtés ministériels des 14 septembre 2020 et 15 décembre 2020 doivent être confirmés par un arrêté royal délibéré en conseil des ministres

L'arrêté ministériel du 14 septembre 2020 aide les organisateurs d’événements à faire face aux conséquences économiques des mesures prises par le gouvernement et prévoit que l’organisateur d’un événement annulé puisse faire le choix, non de rembourser, mais de délivrer un bon à valoir dans les deux ans au détenteur du titre d’accès à l’événement.

Vu le contexte inchangé, l'arrêté ministériel du 15 décembre 2020 a prolongé ces mesures jusqu’au 1er juillet 2021.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal visant à généraliser l'utilisation de moyens d’identification électronique faisant partie d'un schéma d'identification (...)

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal concernant le dossier médical global (DMG). 

Janson annonce la nomination de Michel Vandersmissen en qualité de Partner, une nomination qui arrive 12 ans après l’intégration du cabinet.

Après de nombreuses années de leadership dévoué,  Dirk Meeus  a décidé de quitter ses fonctions de Managing Partner d' Allen & Overy Belgium  et le 1er mai 2021, il passera (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.