Covid-19 : subside salarial pour certains employeurs du secteur de voyages

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE
Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi octroyant un subside salarial pour des employeurs du secteur de voyages en raison de la crise du coronavirus.

Le Conseil des ministres belge a approuvé un avant-projet de loi portant l’octroi d’un subside salarial à certaines catégories d’employeurs du secteur de voyages dans le cadre de la crise du coronavirus.

Il s’applique aux employeurs lourdement touchés par la crise du coronavirus qui ont comme activité principale agent ou organisateur de voyage et qui sont assujettis aux obligations légales de protection des consommateurs en matière de vente de voyages à forfait, de prestations de voyage liées et de services de voyage et qui ont souscrit une assurance obligatoire contre l'insolvabilité dans ce contexte.

Afin de se conformer à ces obligations légales, ces entreprises ont dû maintenir une partie de leur personnel au travail, mais sans aucun revenu en retour car il n'y avait pas de ventes.

Le nombre de travailleurs éligibles pour le subside salarial correspond au nombre de travailleurs qui exercent une fonction cruciale et correspond à 30 % du personnel employé durant l’année 2019.
Le subside salarial qu’ils peuvent demander correspond à maximum 70 % du coût salarial des premier et deuxième trimestres 2021 des travailleurs, limité à 4.500 € par mois.

Les employeurs doivent eux aussi satisfaire à certaines conditions et peuvent introduire une demande par l’intermédiaire d’une application électronique sécurisée que de l’Office national de sécurité sociale (ONSS) met à leur disposition.

L’avant-projet est soumis pour avis au Conseil d’Etat.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a pris acte de l'avant-projet de Plan fédéral pour le développement durable.

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal concernant les congés et absences accordés au personnel des administrations de l’Etat concernant la parenté sociale. 

Janson annonce la nomination de Michel Vandersmissen en qualité de Partner, une nomination qui arrive 12 ans après l’intégration du cabinet.

Après de nombreuses années de leadership dévoué,  Dirk Meeus  a décidé de quitter ses fonctions de Managing Partner d' Allen & Overy Belgium  et le 1er mai 2021, il passera (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.