Plan fédéral pour le développement durable

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres a pris acte de l'avant-projet de Plan fédéral pour le développement durable.

Le 19 mars 2021, le Conseil des ministres belge a pris acte de l'avant-projet de Plan fédéral pour le développement durable.

Les membres de la Commission interdépartementale pour le développement durable (CIDD) ont élaboré cet avant-projet de plan en vue de répondre aux engagements internationaux (l’Agenda 2030 et les ODD entre autres) et européens de la Belgique et de contribuer aux objectifs de la vision stratégique fédérale à long terme en matière de développement durable.
Les membres de la CIDD se sont également assurés que l'avant-projet est conforme à l'accord gouvernemental.

Le Conseil des ministres a pris connaissance de cet avant-projet, la ministre du Développement durable soumettra l’avant-projet de plan simultanément aux chambres législatives, aux conseils et aux gouvernements des communautés et des régions.
Sur avis de la Commission, le Roi déterminera les modalités de la consultation du public à l'élaboration de l’avant-projet de plan. 
La CIDD étudiera ensuite les avis reçus et révisera l'avant-projet de plan.
La ministre du Développement durable soumettra ensuite le projet de Plan fédéral de développement durable et les avis au Conseil des ministres avant le 1er octobre 2021.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi confirmant des arrêtés royaux en matière de gaz naturel et d’énergie.

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal visant à réduire le taux de la TVA dans l'horeca, dans le cadre de la pandémie Covid-19.

Linklaters a nommé Stefaan Loosveld comme nouveau Managing Partner national pour la Belgique. Il succède à Bernd Meyring pour un mandat de quatre ans, à compter du 1er mai 2021. Bernd travaillera (...)

Fieldfisher annonce aujourd'hui la promotion de Gerard McElwee et Wouter Vandorpe au sein de son partneship, à compter du 1er mai 2021. Gérard et Wouter, basés au bureau de Bruxelles, ont rejoint (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.