Janson : Michel Vandersmissen nommé Partner

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Janson annonce la nomination de Michel Vandersmissen en qualité de Partner, une nomination qui arrive 12 ans après l’intégration du cabinet.

Michel Vandersmissen est spécialisé dans le droit de l’énergie, en particulier la régulation et la libéralisation des marchés de l'électricité et du gaz.

Michel Vandersmissen a rejoint le département Énergie de Janson en 2008. Il a été nommé associé en 2021. En tant qu'avocat au Barreau de Bruxelles depuis 2008, il se concentre sur le droit de l'énergie, en particulier la réglementation et la libéralisation des marchés de l'électricité et du gaz.

Michel Vandersmissen conseille à la fois les acteurs privés du marché (producteurs, fournisseurs, clients, opérateurs de réseaux, etc.) et les différents régulateurs et autorités au niveau national (fédéral et régional) et international. Il possède notamment une grande expertise dans la rédaction de contrats énergétiques, la rédaction de textes législatifs (lois et décrets d'application) et l'élaboration et la mise en œuvre d'instruments politiques visant à garantir des investissements adéquats dans les capacités de production et de régimes de soutien aux énergies renouvelables (éolien terrestre et offshore, solaire, biomasse, biogaz, géothermie, etc.) et leur compatibilité avec les règles européennes en matière d'aides d'État.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi confirmant des arrêtés royaux en matière de gaz naturel et d’énergie.

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal visant à réduire le taux de la TVA dans l'horeca, dans le cadre de la pandémie Covid-19.

Linklaters a nommé Stefaan Loosveld comme nouveau Managing Partner national pour la Belgique. Il succède à Bernd Meyring pour un mandat de quatre ans, à compter du 1er mai 2021. Bernd travaillera (...)

Fieldfisher annonce aujourd'hui la promotion de Gerard McElwee et Wouter Vandorpe au sein de son partneship, à compter du 1er mai 2021. Gérard et Wouter, basés au bureau de Bruxelles, ont rejoint (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.