Linklaters nomme deux nouveaux associés et trois nouveaux conseillers

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters nomme deux nouveaux associés et trois nouveaux avocats renforçant ses capacités en Belgique. 

Linklaters a annoncé l'élection de 35 nouveaux associés issus de 15 juridictions et 11 domaines de pratique et de 41 nouveaux avocats dans 14 juridictions et 13 domaines de pratique. Les promotions prennent effet à partir du 1er mai 2021.

Les femmes constituant 40% de la nouvelle cohorte de partenaires, l'entreprise a dépassé cette année son objectif mondial précédent en matière de genre d'élire au moins 30% de nouvelles partenaires féminines.

Sur les 41 avocats, 41% sont des femmes.

Linklaters est particulièrement ravi d'accueillir Florence Danis (Contentieux) et An ‑ Sofie Van Hootegem (Corporate M&A) à Bruxelles dans le cadre du partenariat mondial.

  • Florence a combiné une expertise contentieuse, pré-contentieuse et transactionnelle et gère des questions commerciales, pénales et réglementaires dans un large éventail de travaux liés aux litiges, avec un accent particulier sur les recours collectifs.
    Elle est membre active du comité directeur de la diversité et de l'inclusion en Belgique et défend la diversité dans l'ensemble du bureau, en mettant l'accent sur les mères qui travaillent.

  • An-Sofie est un avocat M&A expérimenté avec une expertise approfondie en Private Equity. Elle représente de nombreuses sociétés de capital-investissement nationales et internationales tout au long des différentes phases du cycle de vie des investissements. Elle se spécialise également dans les packages d'incitation à la gestion dans le cadre de rachats. Elle conseille des clients nationaux et internationaux dans un large éventail de secteurs dans tous les aspects de leurs transactions de fusions et acquisitions.
    Elle est également régulièrement impliquée dans des initiatives d'investissement communautaire et d'impact social.

Ces nominations démontrent le nouvel investissement de Linklaters en Belgique en tant que plaque tournante des affaires internationales et confirment la stratégie de notre entreprise de concentrer et de renforcer notre expertise globale à l'échelle mondiale. Ces derniers ajouts représentent également notre polyvalence et notre vaste expérience qui sont particulièrement nécessaires pour relever de nouveaux défis. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nos deux nouveaux partenaires sont particulièrement bien équipés pour accompagner nos clients en ces temps difficiles et proposer des solutions innovantes.

Charlie Jacobs, associé principal de Linklaters, a déclaré: « La diversité des talents que nous voyons dans ces promotions, y compris entre les pratiques et les juridictions, témoigne de la force de notre réseau mondial et de la capacité de l'entreprise à attirer, retenir et investir dans des personnes de premier plan. Nous sommes convaincus que nos partenaires nouvellement élus vivront la culture et les valeurs du cabinet et continueront à offrir une sécurité juridique dans un monde en mutation à nos clients. Ces promotions reconnaissent le travail acharné, d'excellentes compétences juridiques et le service à nos clients. Je félicite tous ceux qui ont été promus et leur souhaite plein succès dans la poursuite de leur carrière chez nous. »

Bernd Meyring , Managing Partner de Linklaters Belgique , a déclaré: « Ces nominations reflètent notre engagement à poursuivre le développement de notre capacité de private equity et de résolution des litiges dans l'UE et en Belgique pour aider nos clients à traverser ces temps de défis et de changements considérables

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

La Belgique a signé le Pacte international pour des technologies de l'information et de la communication circulaires et éthiques.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi et un projet d'arrêté royal relatifs à la base de données de numéros centrale.

Lexing annonce la nomination de cinq nouveaux(elles) directeur(trice)s de pôle/département.

Le cabinet d'avocats européen Fieldfisher accueille Lionel Wellekens en tant qu'Of Counsel.

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.