Mathieu Remy rejoint le groupe M&A du cabinet Clifford Chance

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance annonce ce jour la cooptation de Mathieu Remy en tant qu'associé au sein du groupe Fusions & Acquisitions.

Mathieu Remy est spécialisé en opérations de fusions & acquisitions, cotées et non cotées, tant sur le plan national qu'international ; il intervient également en private equity et joint ventures. Il a une expérience importante en tant que conseil de grandes banques françaises et d'autres institutions financières et agit pour un large éventail d'entreprises françaises et internationales, plus particulièrement dans le domaine de l'énergie et des médias.

Mathieu Remy, 39 ans, est diplômé du magistère de Juriste d'Affaires DESS-DJCE de l'université de Paris II Panthéon Assas et d'un LLM de la Columbia University en 1997. Il a rejoint le cabinet Shearman & Sterling en 2000 et y a été nommé associé en 2006.

Mathieu Remy est intervenu sur des dossiers tels que l'offre publique d'achat d'Axel Springer AG sur le groupe français SeLoger.com en 2011, l'acquisition de la Société Marseillaise de Crédit  par le crédit du Nord (2010) ou encore la joint venture entre Société Générale et Crédit Agricole qui a abouti à la création du groupe Amundi en 2009.

Yves Wehrli, le Managing Partner du bureau de Paris précise "Nous avons des plans très ambitieux pour le développement de notre équipe Corporate à Paris et nous sommes ravis que Mathieu nous rejoigne afin d'y contribuer activement. Sa grande expertise technique et son esprit d'équipe sont des qualités unanimement reconnues par le marché et nous pensons qu'il apporte un savoir-faire très complémentaire à celui de l'équipe existante".

Pour Mathieu Remy, "Je suis très heureux de rejoindre Clifford  Chance qui poursuit une stratégie internationale ambitieuse et qui dispose d'une plate-forme pluridisciplinaire de premier plan à Paris".

L'équipe Fusions & Acquisitions du cabinet Clifford Chance à Paris se compose de 54 avocats dont 6 associés : Catherine Astor-Veyres, Pierre Gromnicki, Gilles Lebreton, Thierry Schoen, Laurent Schoenstein et Yves Wehrli.

Elle est intervenue en 2010 sur des dossiers tels que l'acquisition de la chaine hôtelière B&B par Carlyle, l'acquisition par Atos de toute la division IT de Siemens faisant en retour de Siemens un important actionnaire d'Atos, la fusion des activités internationales de GDF Suez et International Power ou bien encore la cession des magasins Carrefour en Thailande.

L'annuaire du Monde du Droit