Norton Rose : Arnaud Bélisaire devient Associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le Groupe Norton Rose coopte Arnaud Bélisaire associé en droit bancaire et en financements de projets à Paris ainsi que 14 autres associés au sein de son réseau.

Le Groupe Norton Rose, cabinet d’avocats d’affaires international, annonce la promotion de 15 nouveaux associés au sein de son réseau, dont 7 femmes. Cinq nouveaux associés sont ainsi nommés en Asie-Pacifique, huit en Europe, dont quatre au siège à Londres, et deux au Moyen-Orient. Ces promotions étant effectives au 1er mai 2011 pour Norton Rose LLP, le bureau de Paris comptera à cette date 19 associés.

Peter Martyr, directeur général du Groupe Norton Rose, commente :

"Ces nominations illustrent l’importance croissante du développement à l’international de notre Groupe. Nous sommes par ailleurs particulièrement heureux que les femmes soient très présentes dans cette promotion. "

A Paris, Arnaud Bélisaire, 37 ans, intervient dans le secteur des énergies renouvelables et conventionnelles auprès de développeurs, d’industriels et d’institutions financières, français et internationaux. Il les conseille sur leurs dossiers de développements, d’acquisitions et de financements de projets. Il intervient en particulier sur les aspects réglementaires, immobiliers, corporate et contractuels.

Ces dernières années, Arnaud s'est consacré plus spécifiquement au monde des énergies renouvelables tel que les parcs éoliens on et off-shore, les centrales photovoltaïques, ou les centrales biomasses. A ce titre, Il est membre des commissions photovoltaïque (SOLER) et thermodynamique du SER ainsi que de l’association Enerplan.

Membre du Barreau de Paris depuis 2000, Arnaud Bélisaire est titulaire d’une Maîtrise de juriste d’affaires franco-britannique de l’Université de Rennes et d’un LLM en droit des affaires internationales de l’Université d’Exeter. Il a également étudié à l’Institut de Droit des Affaires de l’Université d’Aix-en-Provence où il a obtenu un DESS et un DJCE de droit des affaires internationales.

Arnaud Bélisaire a rejoint l’équipe Energie de Norton Rose LLP à Paris en 2003 après trois ans d’exercice au sein du Cabinet Andersen Legal. Il avait été promu of counsel en 2010.

Dirigée par Anne Lapierre, sa fondatrice, et Arnaud Bélisaire, à compter du 1er mai prochain, l’équipe Energie de Norton Rose LLP à Paris est l’une des plus importantes de la place. Lancée au début des années 2000, elle rassemble à ce jour plus d’une dizaine d’avocats intervenant aussi bien du côté des sponsors que des financiers. L’équipe accompagne des projets en France et en Afrique francophone, notamment au Maghreb. Son expertise, en particulier dans les énergies renouvelables, est saluée par les acteurs du marché.

Anne Lapierre conclut :

"Arnaud a su développer une pratique reconnue dans l’énergie et plus spécifiquement dans le secteur du solaire en pleine effervescence ses dernières années. Nous nous réjouissons de sa promotion qui vient couronner ses efforts et sa réussite. Elle met à l’honneur notre équipe. "

L'annuaire du Monde du Droit