JeantetAssociés : 3 nouveaux associés

Nominations
TAILLE DU TEXTE

JeantetAssociés poursuit sa croissance avec l'arrivée de trois nouveaux associés

Nicole Goulard, spécialiste de la fiscalité des personnes et du patrimoine, Sylvie Le Damany, spécialiste du contentieux, du droit pénal des affaires, de la gouvernance d'entreprise et de la gestion des risques pénaux et éthiques et Francis Collin, spécialiste du droit social rejoignent, avec leurs équipes, JeantetAssociés en qualité d'associés.

"Avec ce triple recrutement dans des domaines clefs pour notre cabinet, qui font suite à l'arrivée très récente d'Hugues de la Forge, spécialiste des montages d'infrastructures, le cabinet poursuit sa stratégie de croissance sélective et son processus de modernisation de ses activités engagés début 2008. Le retour de deux anciens constitue pour nous une grande satisfaction personnelle et professionnelle" a déclaré Philippe Portier, membre du conseil de gérance.

Nicole Goulard développera son activité, orientée vers la fiscalité des personnes et du patrimoine, au sein du pôle corporate qui compte désormais 9 associés et 17 collaborateurs.

Précédemment associée au sein du cabinet Landwell, où elle a commencé sa carrière en 1988, Nicole Goulard est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques (Paris, section SP) et titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris I).

Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une expertise approfondie de tous les aspects de la fiscalité des personnes, entrepreneurs et dirigeants tout particulièrement, et de leur patrimoine. Nicole traite également régulièrement d’actionnariat des salariés et des dirigeants et de management packages.

Au sein du cabinet JeantetAssociés, Nicole Goulard participera tout particulièrement au développement, avec Valérie Tandeau de Marsac, de l’offre JeantetFamily, récemment développée par le cabinet à destination de sa clientèle d'entreprises et entrepreneurs familiaux.

"Je suis ravie de rejoindre Jeantet qui me permettra, j’en suis certaine, de relever de nouveaux challenges à l’aube de la moitié de ma vie professionnelle. C’est une seconde vie qui démarre ainsi et c’est absolument enthousiasmant !" a pour sa part indiqué Nicole Goulard.

Sylvie Le Damany rejoint le cabinet en qualité d’associée afin de renforcer l’expertise du cabinet en matière de droit pénal des affaires et de gouvernance d’entreprise.

Sylvie Le Damany est diplômée d’un DEA de droit des Affaires et d’un DEA de droit privé (Université de Paris 1 Panthéon- Sorbonne). Elle est Ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris (promotion 1991).


Elle a commencé sa carrière en 1984 au sein de la Caisse Centrale de Réassurance  avant de rejoindre en 1988 le cabinet JeantetAssociés qu’elle a quitté en 1992 pour créer le département Contentieux et Arbitrage du cabinet Landwell et pour y devenir en 1996 l’associée en charge du département Contentieux et Gestion des risques.

Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir, outre une pratique pointue du contentieux pénal des affaires, une expertise étendue en matière de gouvernance d’entreprise, gestion des risques pénaux et éthiques  aux côtés de dirigeants d’entreprises cotées et non cotées.
Sylvie aura pour mission de développer, avec les autres praticiens du contentieux, l’activité de droit pénal des affaires. Sa pratique de premier plan en matière de Gouvernance et de Gestion des Risques s'inscrira par ailleurs dans l'offre désormais complète et transversale du cabinet en la matière.

"Je suis heureuse de revenir dans le cabinet où j’ai fait mes premiers pas d’avocat, entourée de personnalités de grande qualité que j’ai grand plaisir à retrouver aujourd’hui. C’est pour moi, un retour aux sources plein d’émotions. C'est surtout un nouveau tremplin qui va me permettre d'exprimer pleinement mon savoir faire, tout en bénéficiant de l'expérience et de la stature d'un cabinet reconnu, ayant une volonté constante d'indépendance, une expérience favorisant l'innovation dans les solutions apportées à ses clients et une véritable envergure internationale…" a pour sa part indiqué Sylvie Le Damany.

Francis Collin rejoint le département social du cabinet, désormais composé de 3 associés et 11 collaborateurs.

Précédemment associé au sein du cabinet Landwell, Francis Collin est diplômé de l’Université de Paris et Maître de conférence à l’Université de Reims ; Il a commencé sa carrière en 1990 au sein de JeantetAssociés, pour la poursuivre chez Barennes & Associés, puis Landwell.

Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une expertise étendue de tous les aspects du droit du travail et du droit de la sécurité sociale.

Francis renforcera un département social en pleine croissance, pour accompagner les entreprises dans leurs mutations et leur développement (conseil, négociation et gestion des contentieux en droit social) ; il apportera en particulier son expertise dans la gestion juridique et sociale du statut du dirigeant d’entreprise.

"Je suis très heureux de revenir après quelques années chez JeantetAssociés, cabinet de premier plan au sein duquel la pratique du droit social est dominée par l’ambition d’excellence juridique et la sensibilité aux enjeux stratégiques des dirigeants, des entreprises et des groupes." a pour sa part indiqué Francis Collin.

L'annuaire du Monde du Droit