DS Avocats : Catherine Verneret nommée associée

Nominations
TAILLE DU TEXTE

DS Avocats renforce son département droit de la propriété intellectuelle et technologies de l’information avec la nomination de Catherine Verneret en tant qu'associée. Le cabinet compte ainsi 27 associés et 80 avocats à Paris.

Catherine Verneret, (50 ans) Avocat au Barreau de Paris (1988), est titulaire d’un  DESS en Propriété Industrielle de Paris II Assas (1987) et d’un DEA de Droit Communautaire de Paris I Panthéon Sorbonne (1984).

Avant de rejoindre DS Avocats en 2008, Catherine Verneret était auparavant counsel au bureau de Paris d’Allen & Overy après avoir passé treize ans au sein du cabinet Jeantet & Associés (1988 à 2001) et deux ans chez Archibald Andersen.
Catherine Verneret est chargée d'enseignement au sein du Master Professionnel de Propriété Industrielle de Paris II et membre actif de l'APRAM, de l'AIPPI et de l'AAPI.
Ses domaines d'intervention couvrent principalement le conseil et le contentieux en droit des marques et droit d'auteur. Elle animera le département droit de la propriété intellectuelle et technologies de l’information, avec la participation de Claire Bertheux Scotté, et aux côtés de Bertrand Potot qui intervient par ailleurs, dans le domaine des télécoms, de l’énergie, de la publicité, en droit commercial, sur les dossiers de distribution, et les contrats de sponsoring sportif.

Ce département a développé depuis l’origine une activité dans la gestion des portefeuilles de marques, en s’appuyant sur ses différents bureaux en Europe (France, Belgique, Allemagne, Espagne et Italie) et en Asie (Chine, Vietnam et Singapour).

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :