Norton Rose : nouvelle équipe en droit social

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose recrute une nouvelle équipe en droit social à Paris.

Laure Joncour rejoint le bureau parisien de Norton Rose LLP en tant qu’associée pour en diriger le département droit social. Elle est accompagnée de 3 de ses collaborateurs dont Marie-Thérèse Eugénio, of counsel, et Elodie Grangier.

Agée de 43 ans, Laure Joncour conseille essentiellement des groupes internationaux lors de leurs opérations en France, notamment dans les secteurs des technologies et des institutions financières. Elle les accompagne sur l’ensemble de leurs problématiques de droit du travail, qu’il s’agisse de relations individuelles ou collectives, de contentieux ainsi que sur les aspects sociaux de leurs opérations de fusions-acquisitions et de restructurations.

Associée depuis 2003, Laure a créé le département droit social du cabinet Simmons & Simmons à Paris qu’elle avait rejoint en 1994. Elle a débuté sa carrière au sein du département juridique de l’URSSAF de Paris en 1990 avant d’intégrer un cabinet de Solicitor à Paris en 1992.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1994, Laure Joncour est membre de l’European Employment Law Association et d’Avosial, groupement de professionnels du droit social.

George Paterson, dirigeant le bureau de Paris, commente : « Nous sommes heureux d’accueillir Laure Joncour et son équipe. Leur grande expérience à répondre aux exigences de multinationales, à accompagner leurs filiales dans la compréhension et l’application du droit social en France sera un atout majeur au sein de notre groupe. Leur expertise viendra compléter et renforcer de manière idoine les services que nous offrons à nos clients français et internationaux en droit des affaires. »

Laure Joncour poursuit : « Je connaissais bien le Groupe Norton Rose et avais suivi avec attention leurs derniers développements à l’international. Leur réputation, leur approche sectorielle particulièrement innovante et les synergies entre les équipes des différents bureaux m’ont convaincue de les rejoindre. L’opportunité de recréer le département de droit social du bureau de Paris m’a été offerte ainsi qu’à mon équipe, nous ne pouvions que la saisir. »
Elle ajoute : « Après 16 ans chez Simmons & Simmons, je tenais également à remercier ses  associés pour la confiance qu’ils m’ont accordée tout au long de mon parcours. »

L'annuaire du Monde du Droit