de Gaulle Fleurance & Associés : 4 nouveaux associés

Nominations
TAILLE DU TEXTE

La société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés nomme 4 nouveaux associés.

La société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés vient de promouvoir quatre talents internes en les nommant associés : Frédéric Destal, Francine le Péchon-Joubert, Cécile Théard-Jallu, Guillaume Ansaloni.

Forte de son approche transversale et intégrée du droit, de Gaulle Fleurance & Associés poursuit ainsi sa politique de croissance et de renforcement de ses activités. Elle devient l’une des sociétés d’avocats françaises indépendantes les plus importantes avec 76 avocats dont 23 associés.

Frédéric DESTAL, 42 ans, intervient depuis plus de quinze ans en conseil et contentieux de droit administratif et dans les secteurs réglementés, en particulier ceux des réseaux de télécommunication (internet, fibres optiques…).
Chargé de mission dans différents Cabinets ministériels dont celui du Premier Ministre Alain Juppé, Frédéric Destal a ensuite été conseiller auprès du Président de l’Association des Maires de France, M. Jean-Paul Delevoye. Il a exercé en tant qu'avocat au sein des cabinets August & Debouzy et Bird & Bird avant de rejoindre de Gaulle Fleurance & Associés en 2008.
Frédéric Destal est diplômé de Science-Po Paris (1989) et est titulaire d’un DESS Défense de l'Université Paris II.

Francine LE PECHON-JOUBERT, 40 ans, a une expérience de plus de quinze ans en droit de la propriété intellectuelle et en droit commercial. Elle est particulièrement active sur les contentieux de brevets et de droit d’auteur et supervise l’équipe de gestion de portefeuille de marques.
Francine le Péchon-Joubert a rejoint de Gaulle Fleurance & Associés en 2003 après avoir exercé au sein du cabinet CMS-Bureau Francis Lefebvre (1997-2003).
Elle est titulaire d'un DEA en Droit de la Propriété Littéraire, Artistique et Industrielle (Université Paris II, 1995) et d’un Magistère en Droit des Techniques de l'Information et des Communications (Université de Poitiers, 1993).

Cécile THEARD-JALLU, 39 ans, a développé depuis plus de quatorze ans une expertise dans les contrats complexes dans les secteurs industriels, des biotechnologies, de la santé, de l'informatique et plus généralement des contrats commerciaux. Elle a développé un savoir-faire particulier dans les contrats projets financés par des fonds publics.
Cécile Théard-Jallu a intégré de Gaulle Fleurance & Associés lors de la création de la structure. Elle a auparavant exercé pendant cinq ans au sein d’August & Debouzy Avocats (1996-2001). Elle a également travaillé près d’un an au sein du cabinet d’avocats américain Covington & Burling à Washington DC.
Elle est diplômée d’un DJCE et DESS en droit des affaires (Universités de Cergy-Pontoise et Montpellier, 1995).

Guillaume ANSALONI, 37 ans, possède une expertise de plus de dix ans en matière d’acquisitions, de management packages et de restructurations d’entreprises. Il a également développé un savoir faire en financements structurés et financement de projet.
Il a auparavant exercé au sein du cabinet Fidal (2001-2008), avant de rejoindre de Gaulle Fleurance & Associés en 2008.
Docteur en droit privé (Université Paris II, 2006, thèse intitulée « la situation du débiteur dans les opérations portant sur des créances »), il est titulaire d'un DJCE (Université de Rennes, 1997) et d'un DEA de droit privé général (Université Paris II, 1996).

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :