Lefèvre Pelletier & associés : nomination de quatre counsels

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Lefèvre Pelletier et associés a annoncé les nominations de quatre Counsels en immobilier et fusions et acquisitions.

Hélène Cloëz, département Immobilier, pôle Droit Public des Affaires

Hélène Cloëz, 40 ans, a renforcé le pôle Droit Public des Affaires en avril 2010. Elle développe son activité depuis plus de quinze ans en droit public général et particulièrement en droit de l’urbanisme. Elle a exercé ces dix dernières années au sein de la S.C.P Lyon-Caen, Fabiani, Thiriez, avocat aux conseils.

Elle est titulaire d’un DESS de droit de l’urbanisme, aménagement et travaux publics (Paris I) et d’un Mastère spécialisé en gestion de patrimoine et immobilier (Institut du Management du Patrimoine et de l’Immobilier de Bordeaux). Elle est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS) et du Board du groupe développement durable.

Sidonie Fraiche-Dupeyrat, département Immobilier

Sidonie Fraiche-Dupeyrat, 33 ans, assiste les grands groupes dans le cadre de leurs opérations d’externalisation et participe plus généralement aux opérations d’investissement ou du désinvestissement. Elle intervient également aux côtés des professionnels de l’immobilier, spécialement des experts et diagnostiqueurs, dans le cadre de l’exercice de leur profession.

Sidonie est collaboratrice du cabinet Lefèvre Pelletier & associés depuis 2000.
Elle achève le Master Management de l’immobilier de l’ESSEC, est titulaire d’un DEA de droit privé général de l’Université de Paris X et membre du barreau de Paris depuis 2002.

Virginie Julien, département Fusions & Acquisitions

Virginie Julien, 33 ans, est venue renforcer le département Fusions & Acquisitions en septembre dernier avec Naïma Zitouni, associée. Elle intervient principalement auprès de clients français et internationaux dans le cadre d’opérations de fusions- acquisitions transfrontalières complexes et de création de joint-venture, alliances stratégiques et partenariats.

Avant de rejoindre Lefèvre Pelletier & associés, Virginie exerçait au sein du cabinet Jones Day où elle a débuté sa carrière en 2003.
Elle est diplômée de l’EDHEC, titulaire du DJCE/DESS Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université de Montpellier et membre du barreau de Paris depuis 2003.

Stéphane Erard, département Fusions & Acquisitions

Stéphane Erard, 36 ans, assiste des groupes français et étrangers dans le cadre d’acquisitions et de cessions de sociétés ainsi que lors d’opérations de haut de bilan.

Stéphane a débuté au sein du cabinet Andersen Legal avant de rejoindre en 2004 Lefèvre Pelletier & associés
Il est diplômé de l’ESSEC, titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et membre du barreau de Paris depuis 2001.

L'annuaire du Monde du Droit