Lefèvre Pelletier & Associés : arrivée d'un associé et de deux counsels

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Lefèvre Pelletier et Associés a annoncé l'arrivée d'un nouvel associé dans l'équipe Chine et de deux nouveaux counsels.

Raphaël Chantelot rejoint le département Fusions & Acquisitions et le desk Chine du bureau de Paris en tant qu’associé, Fanny Nguyen et Nicolas Vanderchmitt sont nommés counsels respectivement à Shanghai et Hong Kong. 

Raphaël Chantelot, 38 ans, compte plus de dix ans d’expérience en matière de fusions-acquisitions transfrontalières, dont plus de cinq années passées à Shanghai où il est intervenu sur de nombreuses opérations d’acquisitions, de joint-ventures et de capital investissement. Basé au sein du département Fusions & Acquisitions à Paris, il interviendra aussi bien sur des dossiers d’investissement à Paris que sur des dossiers en Chine en liaison avec les bureaux de Shanghai, Guangzhou et Hong Kong.

Nicolas Vanderchmitt, 35 ans, intervient principalement dans des opérations de fusions acquisitions et de capital investissement pour le compte de groupes français ou étrangers au sein du bureau de Hong Kong.

Fanny Nguyen, 33 ans, travaille au sein du bureau de Shanghai où elle développe notamment une activité en fiscalité internationale ; elle intervient également dans le cadre de structurations transfrontalières complexes.

Ces trois nominations viennent renforcer les bureaux en Chine de Lefèvre Pelletier & associés, dirigés pas un associé, Paul-Emmanuel Benachi, qui encadre une équipe composée d’avocats européens ayant une forte expérience de la Chine et de juristes chinois qui ont une profonde connaissance de la culture occidentale. Le cabinet dispose également d’un desk Chine à Paris fonctionnant de manière totalement intégrée avec les bureaux de Chine.

L'annuaire du Monde du Droit